Pour arrondir les angles du soulier signature Corthay, d’ordinaire profilé, la Maison lance une nouvelle forme plus consensuelle. Ce classicisme revu par Corthay s’adresse en l’occurrence aux hommes partisans d’une allure aussi intemporelle que sophistiquée.

Le carré atténué de la pointe du soulier, à mi-chemin entre rondeur et rigueur, saura conquérir un public jusqu’alors délaissé et en quête d’une mythique élégance parisienne. La forme Saint-Germain leur donne ainsi accès à l’ADN Corthay et à l’éventail de patines caractéristiques de la Maison.

Le confort, qui fait partie intégrante du processus de création de cette forme, garantit au porteur une aisance sans pareille grâce à un chaussant généreux. Conçu pour habiller les cous- de-pied les plus forts, les points de pression ont disparu. 

Les modèles construits sur la forme Saint-Germain :

Varenne, Visconti et Verneuil.

As if to round off the corners of the Corthay signature shoe, usually sharp, the latest last to be introduced proposes a more ‘consensual’ last. This classicism revisited by Corthay is aimed at those who want a timeless and sophisticated look - neither rounded, square nor sharp.

The attenuated square tip of the shoe, a cross between roundness and rigour, will win over an audience that had until now felt neglected and in search of mythical Parisian elegance. The new Saint-Germain shape gives them access to the Corthay DNA and the extraordinary range of patinas of the Maison.

Comfort, which is an integral requirement of the design process of this style, guarantees the wearer unparalleled comfort thanks to a generous fit. Designed to dress the strongest instep, the pressure points have ‘miraculously’ disappeared.

The styles constructed onto the Saint-Germain last :

Varenne, Visconti et Verneuil.