Chères Clientes, Chers Client

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Charte ») sur le respect de la vie privée a pour objectif de formaliser l’engagement de CORTHAY tel que défini dans les Conditions Générales de Vente quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.corthay.com (le « Site ») exploité par la société MAGE SAS au capital de 11.183.356  €, 1, rue Volney, 75002, Paris.

Dans le cadre de la mise à disposition du Site, CORTHAY traite les données à caractère personnel des clients dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

La présente Charte et les Conditions Générales de Vente consultables sur le Site forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non-définis dans la présente Charte sont définis dans nos Conditions Générales de Vente.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. CORTHAY collecte et traite des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture des Produits ou de la communication à propos de ces Produits exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

CORTHAY collecte et traite uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne sera jamais demandé au Client de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que origines raciales ou ethniques, opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En s’enregistrant sur le Site, le Client autorise CORTHAY à traiter ses données à caractère personnel conformément à la Charte. Si le Client refuse les termes de cette Charte, il lui est expressément demandé de ne pas utiliser le Site et ses Services.

1. Quel type d'informations recueillons-nous ?

Données de connexion.

 À chaque fois que le Client se connecte sur le Site, des données à caractère personnel du Client sont recueillies telles que, notamment, l’adresse IP et/ou l’adresse MAC de l’ordinateur utilisé, la date et l'heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur utilisé.

 

Données de navigation.

CORTHAY recueille également les informations permettant d'identifier de quelle façon le Client accède au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre, CORTHAY peut avoir à recourir à l'utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe « Cookies » ci-dessous.

 

Données personnelles liées au compte client

Lorsqu’un Client crée son compte client sur le Site, CORTHAY recueille les données personnelles fournies par le Client, telles que notamment nom et prénom, adresse email, civilité, date de naissance, adresse postale, adresse(s) de livraison et numéro(s) de téléphone.

 

Données liées à vos commandes et paiements

En cas d’achat sur le Site, certaines données telles que notamment numéro de téléphone, adresse de livraison et adresse de facturation seront collectées en vue du traitement des achats et des paiements. A cette fin, le Client accepte que CORTHAY puisse avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de Produits. CORTHAY et ses prestataires de services de paiement conservent les détails des paiements, ainsi que les détails des achats effectués par le Client.  Cette conservation est effectuée à des fins internes, notamment pour la comptabilité, la conformité et à des fins juridiques.

Les coordonnées de cartes de paiement du Client ne sont utilisées que le temps de la réalisation de l'opération de paiement et ne sont pas conservées.

 

Communications

Lors de vos échanges avec CORTHAY par email ou via le formulaire de contact sur le Site, une copie des échanges est conservée par CORTHAY afin d’avoir un historique des échanges et en vue d’apporter la réponse la plus adaptée au Client.

 

Données personnelles collectées automatiquement

CORTHAY collecte automatiquement des données relatives à l’utilisation du Site par le Client, notamment l’historique de recherches, les pages consulteés, la date et l'horaire de visite, les contenus de sites tiers sur lesquels le Client réagit. CORTHAY recueille aussi les informations communiquées par l’appareil de connexion au Site, telles que le type de navigateur, le type d'appareil, la langue du navigateur, l'adresse IP ou encore l'opérateur mobile.

 

Informations de localisation

CORTHAY sera informé de la localisation de l’appareil utilisé si le Client active cette fonction via son navigateur ou son appareil portable. CORTHAY peut déduire la position générale à partir de l’adresse IP du Client. Le Client peut également décider de communiquer ses données de localisation en saisissant ces informations lors de la création de son compte client avec une adresse postale, ou lors d'une commande avec une adresse d'expédition ou de facturation.

 

Enquêtes, concours et promotions

Si  le Client participe à des enquêtes, des concours ou des promotions proposés par CORTHAY, les données personnelles qu’il communiquera, seront collectées.

 

Inscription à notre newsletter

Si le Client souhaite recevoir les newsletters de CORTHAY ou toute autre communication par internet, il accepte de s’inscrire via opt-in à l’invite de CORTHAY ou à son initiative. Le Client pourra se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans la newsletter, ou via son compte client s’il en a créé un (rubrique « Mes informations personnelles »).

 

2. Utilisation des données 

CORTHAY collecte les données du Client pour pouvoir :

- Gérer le compte client en ligne
- Gérer les commandes et les paiements réalisés sur le Site

- Améliorer l’ expérience client sur le Site (exemple : adaptation du contenu et des informations mis à votre disposition)
- Analyser les visites sur le Site et en apprendre davantage sur les intérêts de visiteurs dans leur ensemble
- Administrer un concours, une promotion, un sondage ou autre fonction du Site et de fournir au Client les produits ou services pertinents (par exemple, pour offrir un prix qu’un Client pourrait gagner lors d’un concours, le Client pourra être contacté par téléphone ou par courriel.)
- Envoyer des informations par e-mail sur les Produits, offres et actualités.

3. Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

3.1 Partage des données personnelles avec des sociétés tierces

Lors de la navigation sur le Site, les données à caractère personnel du Client peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour le compte et en le nom de CORTHAY dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services (notamment la livraison des Produits).

A la date des présentes, seule la Société STRIPE a été retenue par CORTHAY pour assurer l’interface technique sur sa plateforme de paiement sécurisé.

Les données à caractère personnel sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés hors de l’Union Européenne dans le but d’exécuter la commande et effectuer la livraison des Produits.

Dans ce cas, CORTHAY prend les mesures nécessaires, qu’elles soient contractuelles ou sous une autre forme, afin que les destinataires respectifs des données garantissent un niveau de protection des données comparable à celui de l’Union européenne.  

Sauf dans le cas où un tiers demande au Client d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication des données à caractère personnel du Client se sont engagées à traiter ces données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre des Services de CORTHAY.

CORTHAY ne partage jamais, sans avoir obtenu le consentement préalable du Client, ses données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

3.2. Partage avec les autorités

CORTHAY peut être amené à divulguer les données à caractère personnel du Client aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice aux  droits de CORTHAY, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. CORTHAY peut enfin être légalement tenu de divulguer les données à caractère personnel du Client et ne peut dans ce cas pas s’y opposer.

 

4.     Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

CORTHAY conserve les données à caractère personnel du Client que le temps de son inscription sur le Site afin d'assurer l’identification lors de sa connexion à son Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si le Client procède à sa désinscription du Site, ses données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout état de cause, CORTHAY conserve les données à caractère personnel du Client pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

 

5. Accès, rectification et suppression des données

Le Client est seul à avoir communiqué à CORTHAY ses données, par l’intermédiaire du Site. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, il a le droit de demander l'accès à ses données à caractère personnel le concernant, leur rectification ou l'effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, il dispose également du droit de s’opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de ses données, de retirer son consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Le Client peut contacter les Services de CORTHAY afin d’exercer ses droits, en joignant à sa demande une copie d’un titre d’identité :

-     
-       Par courrier électronique : contact@corthay.com
-       Par courrier postal : MAGE SAS, Service Client CORTHAY – 28, rue Vignon, 75009, Paris

Pour accéder à ses données personnelles collectées sur le Site www.corthay.com, le Client peut également les exporter directement dans son compte client, rubrique « Mon Compte ».

Pour modifier ses informations personnelles, le Client peut également se rendre sur son compte client, rubrique « Mon Compte ».

Par ailleurs, le Client peut à tout moment se désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email. Il peut également se désabonner en envoyant un message à l’adresse suivante : contact@corthay.com

6. Qui est le responsable des traitements mentionnés dans le présent document ?

Le responsable des traitements mentionnés par la présente Charte est le département marketing de CORTHAY, dont Monsieur Xavier de Royère, Président, est le représentant légal.

 7. Protection des données personnelles

Toutes les données du Client recueillies par CORTHAY sont utilisées et protégées conformément à la législation de protection des données en vigueur.

CORTHAY a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes les données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. CORTHAY assure un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Les informations personnelles sont stockées dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes, qui ont des droits d'accès spéciaux et sont tenus de garder l'information confidentielle. Le serveur du Site est situé en France.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, CORTHAY ne saurait garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

Par ailleurs, il incombe au Client d'assurer la confidentialité du mot de passe lui permettant d’accéder à son Compte client. Il est invité à ne jamais le communiquer à quiconque et à ne pas oublier de se déconnecter en quittant le Site s’il partage son ordinateur.

 8. Contactez-nous

Pour toute question relative à la politique de confidentialité de CORTHAY, le Client est invité à contacter contact@Corthay.com ou à écrire à : MAGE SAS,  Service Client CORTHAY – 28, rue Vignon, 75009, Paris

9.     Pouvons-nous modifier la Charte ?

CORTHAY se réserve le droit de modifier la présente Charte à tout moment. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, CORTHAY publiera ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

L’utilisation du Site après toute modification signifie que le Client accepte ces modifications. Si toutefois le Client n’accepte pas certaines de ces modifications, il est expressément invité à ne plus utiliser le Site.

Dear Clients,

PERSONAL DATA CONFIDENTIALITY POLICY

The purpose of this privacy policy (hereinafter the "Charter"), in respect of privacy, is to formalize our commitment to respect the privacy of users of the website www.corthay.com (hereinafter the "Site") operated by our company MAGE SAS with a capital of 11.183.356  €, 1, rue Volney, 75002, Paris

Conforming to the provisions of our Site, we will process your personal data in accordance with General Data Protection Regulation 2016/679 of 27 April 2016 ("GDPR") and in compatibility with the conditions set out below.

This Charter and the General Terms and Conditions of Sale, available on our Site, form a contractual whole. All capitalized terms not defined in this Charter are defined within our General Terms and Conditions of Sale.

Personal data refers to any information relating to an identified or identifiable natural person. We collect and process personal data within the context of the provision of our Products or the communication about these Products exclusively, in strict compliance with the GDPR.

We only collect personal data that is adequate, relevant and limited to what is necessary for the purposes for which they are processed. Thus, you will never be asked to provide information on personal data considered "sensitive", such as your racial or ethnic origin, political, philosophical or religious opinions.

By registering on the Site, you authorize us to process your personal data in accordance with the Charter. If you disagree with the terms of this Policy, please do not use this Site or its Services.

 

  1. What types of information do we collect?

 

Connection data

Each time you connect to our Site, we collect personal data such as, but not limited to, your IP address and MAC address of your computer, the date and time of the connection, and information about the browser you are using.

Navigation data

We also collect information to identify how you accessed the Site, which pages you visited and for how long.

Personal data collected from your Customer account

When you create a customer account on the Site we collect personal data provided by you, such as, but not limited to, your first and last name, email address, gender, date of birth, postal address and telephone number.

 

Data related to your orders and payments

If you buy anything on our Site, some data, such as your telephone number, delivery address and billing address, will be collected for the purpose of processing your purchases and payments. In light of this, you agree that we may use external service providers who may collect personal data. This is for the purpose of enabling the proper functioning of credit card payment processing services or any other means of payment and, where applicable, the delivery of Products. We keep details of your payments, as well as details of the purchases you make. Transaction details are kept either in our systems or at the external service provider. This retention is for internal purposes, including accounting, compliance and legal purposes.

Please note that your credit card details are only used to process your payment and are not stored.

Communications

When you communicate with Corthay via email or the contact form on the Site, Corthay keeps a copy of your messages as a background record to help the company respond to you as efficiently as possible.

Personal data collected automatically

Corthay automatically collects information on how you use our Site; in particular, information concerning your search history, the pages you visited, the dates and times of your visits and the content of third party sites that you have used. Corthay also collects information provided by your computer, smart phone or tablet on your use of the Site, such as the relevant browser, your device, the browser language, the IP address or your mobile phone operator.

Tracking information

Corthay will know where your device is if you activate the location function via your browser or portable device. Corthay can deduce your general location from your IP address. You will also be sharing your location with us when you give us your postal address at the time of opening your customer account or by giving us your delivery and/or billing address when you place an order.

Surveys, competitions and promotions

If you take part in surveys, competitions or promotions offered by Corthay, any personal data you provide will be collected.

Subscribing to our newsletter

If you would like to be included in our mailing list and receive our newsletters, please tick the relevant box in order to opt in. If you would rather not receive newsletters from us, you can opt out by clicking on the unsubscribe link in the newsletter or through your customer account if you have one .

2. Use of data

 

We collect your data to be able to:

- manage your customer account on line;

- manage the orders and payments you place on the Site;
- improve your customer experience on our Site (e.g. by customising the content and information we make available to you);

- analyse visits to the Site and learn more about the interests of our visitors in general;

- conduct a competition, promotion, survey or other function on the Site and provide you with appropriate products and services (e.g. to offer you a prize you may have won in a competition, we would contact you by phone or email);

- send you information via email on our Products, special offers and news that may interest you.

3. When do we share your personal data?

3.1 Sharing your personal data with third parties

When you browse the Site, your personal data may be transmitted to external service providers. These third parties provide a service on our behalf and in our name to ensure the proper functioning of credit card payments and other Services (including delivery of the Products).

Personal data may be transferred to countries outside the European Union for the purpose of fulfilling the relevant order and delivering the Products to you.

In this case, we take the necessary measures (contractual or otherwise) to ensure that the respective recipients of your data guarantee a level of data protection comparable to that of the European Union.  

Except in the event that a third party asks you to accept a privacy policy and its own terms of use, the third party companies that have received your personal data have undertaken to process your personal data solely for the purpose of implementing our Services.

We will never share your personal data with third parties for marketing and/or commercial purposes without your prior consent.

3.2. Sharing with the authorities

We may disclose your personal data to administrative or judicial authorities when such disclosure is necessary for the identification, arrest or prosecution of any individual likely to prejudice our rights, any other user or a third party. Finally, we may be legally required to disclose your personal data and cannot object in this case.

4. How long do we keep your personal data?

We will only keep your personal data for the duration of your registration on the Site, in order to ensure your identification when you connect to your Account and to allow the provision of the Services.

Thus, if you unsubscribe from the Site, your personal data will be deleted and only kept in the form of an archive for the purpose of establishing proof of a right or contract.

In any event, we will keep your personal data for no longer than is necessary for the purposes for which they are processed in accordance with the uses set out in this Charter and in compliance with laws and regulations.

 5. Access, correction or deletion of data

You are the only person who has provided us with the data in our possession, via the Site. You have rights concerning your personal data. In accordance with the regulations on the protection of personal data, in particular Articles 15 to 22 of the DGPS, after proving your identity, you have the right to request access to, rectification or deletion of your personal data from us.

In addition, within the limits set by law, you also have the right to object to the processing, to limit it, to decide on the post-mortem fate of your data, to withdraw your consent at any time and the right to the portability of the personal data provided.

You can contact our Services to exercise your rights, by attaching a copy of an identity document to your request:

- Website: through the 'Contact' form;

- Email: contact@corthay.com

- Post: MAGE SAS, Corthay, Service Client, 28, rue vignon, 75009

If you would like to access your personal data collected at www.corthay.com, you can also export the data directly into your customer account, under the section 'My Personal data'.  

If you would like to modify any of your personal data, you can also do this by logging into your customer account and looking under 'My Personal Information'.  

In addition, you can unsubscribe from our newsletter at any time by clicking on the unsubscribe link at the bottom of each email. You can also unsubscribe by sending a message to the following address: contact@corthay.com

7.Personal data protection

All the information we collect about you is used and protected in accordance with current data protection laws.

We have put in place technical and organisational security measures to ensure the security, integrity and confidentiality of all your personal data. The purpose of this is to prevent data from being distorted, damaged or accessed by unauthorised third parties. We ensure an appropriate level of security; taking into account the state of knowledge, the costs of implementation and the nature, scope, context and purposes of the processing operation as well as the risks and their probability.

Your personal information is stored on secure networks and is only accessible to a limited number of people who have special access rights and are required to keep the information confidential. The server of Corthay's website is located in France.

However, it is specified that since no security measure is infallible, we are not in a position to guarantee absolute security of your personal data.

In addition, you are responsible for maintaining the confidentiality of the password used to access your Client Account. Do not share this information with anyone. If you share your computer, remember to log out before leaving a Service

8. Contact us

If you have any queries or comments concerning our confidentiality policy, you may email us at contact@corthay.com or write to: MAGE SAS, Corthay, Service Client, 28, rue vignon, 75009

Can we change the Charter ?

We reserve the right to modify the Charter at any time. It is therefore recommended that you consult it regularly. In the event of any changes, we will post such changes on this page and in such places as we deem appropriate, depending on the purpose and significance of the changes made.

Your use of the Site after any changes mean that you accept those changes. If you do not agree to certain material changes to this Policy, you must stop using the Site.